Articles

Le coin des futures mamans...

La maternité est un moment très important dans la vie d'une femme. C'est un moment unique à nul autre pareil.

C'est un changement tant physique que psychologique. La Sophrologie est là pour aider à aborder sereinement la maternité.

Comment ?

Tout d'abord par la relaxation, l'écoute du corps.

Pendant la grossesse le corps ne cesse de changer, d'où l'importance de prendre conscience de son corps, d'intégrer le changement.

Les protocoles de Sophrologie sont adaptés à la future maman et aux contraintes physiques qu'engendre la grossesse. Il s'agit donc d'exercices doux, de respiration, de détente musculaire et de techniques spécifiques .

Les bouleversements hormonaux sont en partis responsables de l'exacerbation émotionnelle de la femme enceinte.

Ses séances ont pour objectif d'amener la future maman à s'apaiser, à renforcer la maîtrise de ses émotions et à développer sa confiance en elle.

Des séances seront consacrées à la préparation à l'accouchement proprement dit et à la gestion de la douleur. Progressivement, la future maman va s'adapter à son nouveau rôle : celui de maman.

Je propose des protocoles adaptés à chaque femme. De la procréation (s'il s'agit d'aide médicale à la procréation) à la parentalité, en passant par l'accompagnement à la grossesse, la préparation à l'accouchement, et à l'accueil du bébé.

Cet article vous intéresse, partagez maintenant sur Facebook en cliquant sur le lien ci-dessous:

  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle

​© 2017 Sophrologie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now