Apprenez à habiter votre corps !
Imaginez bien , que votre corps est votre maison.
Votre maison (la vraie), vous en prenez soin par ce que vous vivez dedans, vous la décorez,l entretenez, la nettoyez.
Votre corps /maison à t il autant d'attention? Pas si sure...le fait de se soigner quant on est malade ce n'est pas vraiment en ce sens que j'entends prendre soin de sa maison interieure.
Dans une maison,il peut y avoir des soucis.Dans la maison il peut y avoir une fuite d'eau, si je la répare, c'est bien, je suis tranquille je passe à autre chose.
Mais si je ne fais rien, je m'expose à une inondation.
Pour mon corps/maison, c'est pareil, si je suis sur les nerfs, fatigué, à fleur de peau et que j'écoute mon corps, je vais prendre conscience de cet état et je vais apprendre à me détendre, à lâcher prise.
Si je ne fais rien, que je continue de tirer sur la corde ...et bien, elle finit par casser, et là, c'est pas bon du tout car je mets mon esprit et mon corps en danger,c'est là que certaines maladies apparaissent.
Vous comprenez l'idée ?
Il est très important de prendre soin de soi.
Vous connaissez l'adage : « Il vaut mieux prévenir que guérir.. »..et bien, c'est tout à fait ça.
Prenez le temps d'être à l'écoute de votre corps et de votre esprit ...qui mieux que vous peut le faire ?
La Sophrologie exerce le mental à percevoir clairement le corps. Au fur et à mesure des séances vous apprendrez à découvrir votre corps, à le ressentir, mais aussi apprendre à l'écouter et reconnaître certains signaux d'alerte (fatigue intense, signe avant coureur du burn out, mal- être…) et surtout que mettre en place pour changer ça !!!!!
Cet article vous interresse, partagez le en cliquant sur le lien ci dessous.