Articles

Halte au stress!!


Si je vous dis : soupe au lait, s'énerver, s'enfader, bouillir, avoir les nerfs, se prendre le chou, la crise d'hystérie.

Est-ce qu'on est en terrain connu?

Si oui, la suite va vous intéresser.(Si non, à plus tard les amis).

Si oui, il est peut -être temps de prendre du recul, de la distance. Le problème, la difficulté existent mais c'est la façon de les aborder qui doit changer...et cela change tout.

Souvent , le flux de pensée, notre activité mentale conditionnent notre état.

En effet, si choses en tête et que bham un problème survient..on explose!!!C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ca vous parle?

L'idée c'est de prendre les choses différemment et d'apaiser le mental.

En apaisant le mental, nous allons mettre les choses à distance, éviter les ruminations incessantes, de fait,nous allons mieux maîtriser notre impulsivité, s'emporter moins facilement.

N'oublions pas que notre stress impacte d'autres choses que nous-mêmes. Eh oui, par ricocher nous véhiculons du stress aux autres, à ceux qui nous entourent notre famille, nos collègues, mais aussi nos enfants.

Cela gâche bien souvent la qualité des relations des uns aux autres.

De cet état de stress peut découler sur chacun d'entre-nous des troubles associés(mal à l'estomac,problème de peau, al au dos..).

Il est temps de se libérer de ce fardeau.

Après quelques séances de Sophrologie, et grâce au temps que vous allez vous accorder pour aller bien, pour aller mieux, vous allez vous extraire du stress.

Vous aborderez les choses différemment mais avec toujours la même efficacité, si ce n'est plus car le stress ne permet pas toujours d'être le plus opérationnel et lucide possible.

Quand on comprend comment le stress agit,on peu grâce à un entraînement sophrologique apprendre à le maîtriser.

La sophrologie aide à retrouver la sérénité ; par la détente physique elle conduit à l'apaisement mental et, par des techniques spécifiques telle que la visualisation permet de remplacer les pensées parasites et anxiogènes vecteur de stress par des ressentis et des sensations positives.

On apprend ainsi à accepter nos émotions, nos ressentis et à les transformer en quelques choses de positif.

Ces capacités peuvent être réactivées facilement grâce à quelques séances de Sophrologie.

  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle

​© 2017 Sophrologie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now