Articles

SOPHRO QUOI?????

La sophrologie offre de nombreux champs d'application dans la vie de tous les jours. Que se soit dans la vie personnelle, dans le travail, pour les adultes mais aussi pour les enfants. C'est à ses derniers que je vais m'intéresser maintenant.

En effet, aujourd'hui nos enfants ont bien souvent un rythme effréné, notamment lié à notre mode de vie.

Inutile de se faire des reproches, de culpabiliser. C'est la société actuelle qui fait de nous ce que nous sommes, des gens stressés, pressés, débordés.

O.k est-ce que c'est nous qui faisons la société ou est ce la société qui nous fait? C'est comme l'oeuf ou la poule qui est arrivé le premier....bref loin de moi l'idée d' entrer dans ce débat.

Il y a un constat que chacun peut faire. Et, au milieu de tout ça, il y a nos bouts de chou, qui parfois, même jeunes, traînent leurs bobos, leurs petits maux : angoisse,phobie scolaire, énurésie, troubles du sommeil, agitation, troubles de la concentration..

A partir de 3/4 ans les enfants peuvent faire de la sophrologie ludique, sous forme de jeu pour les motiver à faire les exercices.

A partir de 7 ans, l'enfant peut faire une séance complète de sophrologie, il est capable d'attention et de concentration nécessaire au déroulement d'une séance.

On obtient des résultats assez rapidement avec les enfants (si l'enfant est volontaire, qu'il coopère), car leur spontanéité et leur rapport au temps présent (que nous adulte, pour la majorité, avons perdus) sont autant d'atouts.

Ainsi l'enfant va prendre conscience de son trouble, l'intégrer, essayer de l'apprivoiser, et de le transformer pour peut être le dominer. Tout cela avec un protocole spécifique adapté au besoin de l'enfant.

Pour le bon déroulement de la séance, les parents n'assistent pas, et attendent dans la salle à coté , mais leur rôle est très important, notamment pour encourager les enfants à faire leurs 10 minutes de sophrologie quotidienne à la maison.

D'ailleurs, ces exercices peuvent se faire en famille, cela peut être l'occasion de partager chaque jour un moment de détente et montrer aux enfants qu'il faut chaque jour prendre soin de soi, de son corps, de son mentale.

Je tiens à préciser que la sophrologie est une méthode complémentaire qui ne peut se substituer ni à un avis médical, ni a un traitement en cours.

N'oubliez pas que ce que ce que vous ne faîtes pas pour vous même , personne ne le fera pour vous.

Cet article vous à inspiré?

Faîtes-en profiter un maximum de personnes en cliquant sur le lien ci -dessous !!

  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle

​© 2017 Sophrologie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now