Articles

Syndrome du nid vide

Voilà, on y est arrivé, c'est le moment que beaucoup de parents redoutent .Votre fils ou votre fille quitte le nid.

Depuis des années, (souvent une vingtaine) vous passez votre vie à vous occupez de lui ou d'elle…..changer les couches, les nuits à veiller sur son sommeil, puis l'entrée à l'école, l'accompagner dans la découverte de la vie sociale, encourager ses initiatives, encourager ses choix (danse, foot, pêche, musique)…..l'accompagner dans la vie tout simplement.

Votre enfant est présent 24h/24 dans votre tête, dans votre quotidien. C' est simple presque tout ce que vous faîtes est pour lui….et là...c'est le drame (mais non vous allez voir) vous réalisez avec beaucoup de difficultés que 20 ans ont passés et qu'il est temps pour lui de prendre son envol, de quitter le nid.

Vous ne vous sentez pas vraiment prêt(e) mais vous devez faire bonne mine. Eh oui vous l' avez encouragé pendant toutes ces années à être autonome, à aller de l'avant, vous n'allez pas ruiner tout votre travail parce que vous, vous n'êtes pas prêt(e) pour cette nouvelle étape. Alors, en bon parent que vous êtes, vous prenez sur vous et l'encouragez.

Vous pouvez être fier de vous, vous lui avez donné les clés pour avancer et entrer dans la vie d'adulte avec envie et confiance.

Et maintenant, que se passe t-il pour vous?

Le vide angoissant d'une maison calme, une charge mentale allégée (pas l'habitude!!), un sentiment de perte, de la tristesse, sentiment d'inutilité, l'inquiétude….ne laissez pas la déprime venir combler ce « vide ».

Prenez les devants .Vous ne voudriez pas que votre enfant culpabilise?!

Je vous propose d'apprendre à reconnaître la palette émotionnelle que peut générer cette séparation. Lors des séances de sophrologie, je vous apprendrai comment gérer le changement de façon positive et vivre cette transition de la façon la plus sereine possible.

Cet article vous intéresse, partagez-le en cliquant sur le lien ci-dessous.

Et n'oubliez pas que ce que vous ne faîtes pas pour vous-même, personne ne le fera pour vous !

  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle

​© 2017 Sophrologie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now