Articles

LA PARENTHESE


Bonjour à toutes et à tous,

L'actualité nous impose pour la plupart d'entre nous de rester confiner à la maison, de cesser toute activité. C'est difficile, voir douloureux pour celles et ceux qui savent qu'ils n'auront pas de salaire à la fin du mois, qu'ils ne verront pas leurs familles, leurs parents.

Cela rend les choses encore plus compliquées et joue sur l'humeur, le moral.

Ne nous laissons pas gagner par la morosité, prenons les choses en main!!!!

Je vous propose de changer de point de vue, d'observer la situation sous un autre angle.

Pensons à celles et ceux qui eux sont débordés : les soignants, pharmaciens, employés de la grande distribution, personnel non soignant des centres hospitaliers, les médecins etc qui eux n'ont pas le temps de ruminer ou de se plaindre.

En cette période compliquée, nous n'avons pas le choix que de nous adapter, à nous de transformer les choses, essayons d 'embellir notre quotidien. Imaginez vous que le temps vous offre une parenthèse, qu'allez vous en faire? Prenez le temps de prendre le temps. Peux être est ce le moment idéal pour se mettre à la méditation, reprendre vos pinceaux, votre machine à coudre, votre vieux saxophone, ouvrir votre livre de cuisine, téléphoner à votre cousine, trier vos armoires...

Entre nous, combien de fois nous est il arrivé de dire "je n'ai pas le temps de...." ou "si j'avais un peu plus de temps".

Réinventons notre quotidien. Positivons cet espace temps, à nous de le transformer.

Partageons ici vos idées, vos réflexions, échangeons..

N' oubliez pas que ce que vous ne faîtes pas pour vous -même, personne ne le fera pour vous.

  • Facebook - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle

​© 2017 Sophrologie. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now